Niché dans un hôtel-Dieu du 18e siècle, le musée de Vire Normandie ouvre ses portes en juin 2021 après plus de 3 ans de rénovation.
Explorez l’histoire de Vire Normandie et partez sur les traces des hommes et des femmes qui ont transformé la ville et son Bocage !
AGENDA - L'été au musée !
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Si vous passez par Vire cet été, consulter l'agenda ! Il y en a pour tous les goûts.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Ce matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs pour la réouverture du musée et le vernissage de notre nouvelle exposition temporaire L’Eau, Eden ou Enfer? à découvrir jusqu’au 3 novembre. C’est en compagnie, d’Annie Bihel, représentante du Conseil Régional et de Jean-Yves Cousin, maire de Vire que Marie-Jeanne Villeroy a présenté l’exposition L’Eau, Eden ou Enfer ? proposée dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste. Cette exposition relie l’approche et la sensibilité impressionnistes pour le motif de l’eau et le rôle de celle-ci en Normandie. La dernière salle est d’ailleurs consacrée aux Vaux de Vire. Par ailleurs, une partie des collections permanentes a été modifiée ! Vous pouvez désormais découvrir une galerie consacrée à la Grande lessive et observer l’évolution de Vire à travers des vues de la ville du XIXe au XXe siècle. Le couple Chênedollé, quant à lui, est à nouveau réuni ! Le buste de ce grand poète local...
Commentaires
Enregistrer un commentaire