Le Vernissage a eu lieu !






Ce matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs pour la réouverture du musée et le vernissage de notre nouvelle exposition temporaire L’Eau, Eden ou Enfer? à découvrir jusqu’au 3 novembre.



C’est en compagnie, d’Annie Bihel, représentante du Conseil Régional et de Jean-Yves Cousin, maire de Vire que Marie-Jeanne Villeroy a présenté l’exposition L’Eau, Eden ou Enfer ? proposée dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste. Cette exposition relie l’approche et la sensibilité impressionnistes pour le motif de l’eau et le rôle de celle-ci en Normandie. La dernière salle est d’ailleurs consacrée aux Vaux de Vire.


Par ailleurs, une partie des collections permanentes a été modifiée !

Vous pouvez désormais découvrir une galerie consacrée à la Grande lessive et observer l’évolution de Vire à travers des vues de la ville du XIXe au XXe siècle.

Le couple Chênedollé, quant à lui, est à nouveau réuni ! Le buste de ce grand poète local a enfin retrouvé le portrait de son épouse.

Rappel : le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h jusqu’au 3 novembre

Il est gratuit le 1er dimanche du mois et des visites guidées, en dehors d’animations particulières, sont proposées à 16h les 2 derniers dimanches de chaque mois.

Prochain rendez-vous : le 18 mai pour la Nuit des Musées et Pierres en Lumière. Pour l’occasion, le musée sera ouvert gratuitement jusqu’à 22h ; des visites guidées de l’exposition L’Eau, Eden ou Enfer ? vous seront proposées.

Venez nombreux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire