La surprise du chef ! a fait complet

La surprise du chef a fait table comble ce samedi 18 juin 2016 au Musée de Vire!
30 inscrits, plus quelques observateurs, ont profité de cette première « surprise » concoctée par Julien Guérard, chef du Manoir de la Pommeraie.



Cet événement original, programmé dans le cadre de l’exposition A Table ! La Normandie des gastronomes, avait pour but de permettre de cuisiner et discuter gastronomie, avec un chef d’aujourd’hui, dans un musée !




Et l’ingrédient mystère était…le beurre.
En effet le chef a articulé son intervention autour celui-ci. Avec beaucoup de générosité, Julien Guérard a partagé sa passion pour la cuisine et les bons produits pendant plus d’une heure, alternant explications, démonstration et dégustation.





Il a tout d’abord parlé de l’introduction du beurre dans la gastronomie française puis de ses diverses formes. Il a expliqué la différence entre le beurre noir et sa version saine, le beurre noisette, que les apprentis commis ont pu réaliser.



Celui-ci a ensuite été utilisé pour la cuisson de morceaux de steaks snackés puis pour le fumet de poisson à la verveine-citron accompagnant du turbot aux fèves.

Prochain épisode de la Surprise du Chef : samedi 24 septembre avec Michaël Wahl, chef du restaurant Au Vrai Normand (Vire)., réservation à partir du 1er septembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire