Bilan 2015 et réouverture le 4 mai 2016!

Le musée de Vire est fermé depuis le 2 novembre 2015. Nous avons eu le plaisir d'accueillir près de 9000 d'entre vous durant cette saison placée sous le signe de l'enquête.



Des scolaires de toute la région (Manche Orne, Calvados) se sont mobilisés pour venir en nombre visiter l'exposition, voire même rencontrer durant la Semaine de la science Norbert Fleury, Agent Spécialisé Principal de Police Technique et Scientifique à Paris.

Des rencontres ont permis de relier le musée aux arts vivants et la littérature. Le thriller et le roman noir ont été mis à l'honneur par la compagnie L'Invention de moi( ex Habaquq) lors des jeudis noirs du musée.

La seconde exposition vous a immergés dans le monde d'encre, d'acide et de papier du graveur à l'eau-forte Gilbert Bazard; les paysages normands s'y sont révélés plus mystérieux que jamais.




2016, changement de cap... gourmand!
La gastronomie sera à l'honneur. Suite à la labellisation du repas gastronomique à la française par l'UNESCO en 2010 le musée s'interroge sur ce qu'on appelle la gastronomie française et son évolution du XVII au début XXe siècle. Or justement notre belle région en est un acteur incontournable. Pour ce faire le musée de Vire travaille en coproduction avec le musée de Normandie de Caen pour vous concocter une exposition la plus instructive et gourmande que possible.






Aiguisez votre appétit de connaissances.
Prêts à réveiller vos sens?
Alors à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire