Nuit des musées... réussie !

Le 16 mai dernier le Musée de Vire avait véritablement changé de peau pour la Nuit des Musées, en devenant le théâtre de plusieurs scènes, de crime ou de théâtre au choix. Les curieux étaient au rendez-vous, en nombre ce soir-là, et ce jusqu’à 23h !


La soirée a d’abord commencé par les balades artistiques proposées par les élèves de Première option théâtre du lycée Marie Curie. Dans le cadre de « la classe, l’œuvre » et avec leur professeur Jozef Leysen, ces jeunes se sont inspirés des Caprices de Marianne, célèbre pièce de théâtre de Musset, pour créer des textes, en lien avec les collections du musée autour du théâtre, du chant ou de la danse. Le public, qui s’était largement déplacé pour l’occasion, a salué leur prestation par de longs applaudissements. Félicitations à eux !

Petit aperçu de leurs prestations en images...

video



video


video





Puis, retour aux scènes de crime avec deux visites guidées de l’exposition Un œil sur le crime. Alphonse Bertillon, précurseur de la police scientifique, à 21h et 22h. Les plus téméraires n’ont pas manqué l’occasion de découvrir l’exposition dans l’obscurité et à la lampe de poche ! Et pour leur plus grand plaisir, un membre de l’équipe du musée (dont nous ne dévoilerons pas l’identité !) est intervenu spécialement sur une scène de crime d’aujourd’hui, en tenue et avec tout le matériel de la police scientifique contemporaine… Une soirée riche en surprises !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire