Nouvelle exposition au Musée : vernissage samedi 25 juin à partir de 11h

Le Musée de Vire a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de sa nouvelle exposition, Flore passionnément! Les botanistes de Vire au XIXe siècle, qui sera présentée du 25 juin au 13 novembre.
Vous y découvrirez que de nombreux personnages ayant marqué la vie locale, ancien maire, ingénieurs, savants au profil original et aux multiples talents, mais surtout passionnés, ont inscrit Vire dans l'histoire de la Botanique. Ils ont participé à son développement comme science et à l'évolution de ses techniques de prospection, d'observation et d'étude.

Voyage en bateau, acheminement de plantes de Nouvelle Calédonie en caisse jusque Vire, explorations, combat sont de la partie.

Grâce à la passion et à l'acharnement de ces hommes et femmes du XIXe siècle, la Flore de Normandie est connue et plus facilement étudiable, et nous pouvons en suivre l'évolution! Ils ont été des précurseurs dans la conscience des milieux et de l'environnement!

Certaines propriétés de plantes sont connues depuis cette époque et ont facilité le développement de la pharmacologie et de la phytothérapie comme de toute autre application.

Amateurs d'art et dessinateurs, laissez-vous toucher par ces illustrations à la fois scientifiquement précises mais également très esthétiques, réels portraits de plantes, de fruits, d'algues et de lichens.

Venez nombreux, nous vous y attendons jusque Novembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire