La gastronomie en fête

Les 23, 24 et 25 septembre, c'était la fête de la gastronomie au musée ! Un programme encore plus gourmand que d'habitude était proposé aux visiteurs :

Samedi 24, Michaël Wahl a ouvert le menu avec la Surprise du chef #2 autour de l'utilisation de la crème !
25 gourmands ont assisté à la présentation et dégusté différentes préparations : pipette de caramel au beurre salé à la crème ; salade de camembert, pomme et crème au vinaigre de cidre ; coupelles de saumon, grenade et crème au vinaigre de framboise ; verrine de crème crue vanillée montée en chantilly. Enfin, chacun est reparti avec une mini-conserve de sauce aux champignons à la crème à déguster à la maison.





La journée de samedi s'est poursuivie par une conférence proposée par Mme Dominique Bussillet autour des repas d'artistes du XIXe  siècle, et notamment Charles Léandre, peintre polyvalent et Gustave Mirbeau, écrivain. L'occasion de revenir sur les récits des frères Goncourt, de donner l'eau à la bouche grâce à de nombreuses anecdotes sur l'ambiance survoltée qui pouvaient y régner et de confirmer les liens étroits entre la lecture et l'estomac !
Cette conférence avait pour cadre de circonstance une des salles consacrées aux œuvres de Charles Léandre, dont on a pu apprendre qu'il était plus gourmand que gourmet.



Dimanche 25 avait lieu la visite guidée mensuelle de l'exposition A Table ! La Normandie des gastronomes. Vous l'avez-manquée ?
Rendez-vous le 30 octobre pour participer à la dernière visite guidée de l'exposition avant sa fermeture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire