Attention... Ça tourne au musée !

Depuis 2014, le Musée de Vire s’associe à la médiathèque et au PIJ-EPN pour un atelier commun, dans le cadre des journées-parcours du Festival Ado.

Jeudi 21 et vendredi 22 mai derniers, collégiens et lycéens du Calvados ont investi le musée pour participer à l’atelier studio-Polar, option « A la place du mort ». En lien avec l’exposition Un œil sur le crime, les jeunes devaient reconstituer des scènes de crimes puis les fixer selon la technique du stop motion qui consiste à créer une impression de films à partir de dizaines de photographies mises bout à bout.

Du vol qui tourne mal à l’agression dans les toilettes, en passant par une course-poursuite/cascade avec la police dans les escaliers…, ces jeunes ont rivalisé d’imagination et se sont pliés aux contraintes de la technique avec enthousiasme !

Un visionnage collectif était par la suite, l’occasion d’échanger sur le travail de chaque groupe, notamment sur les réalisations qui ont eu lieu en parallèle à la médiathèque, sur le studio son (doubler des scènes de films rendues muettes).


Retrouvez toutes les vidéos réalisées par les jeunes dans la rubrique Ateliers Festival Ado 2015 ainsi que sur la page Facebook du musée. Des flipbooks seront également réalisés dans un futur proche...


video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire